Dans les années 50, dans un contexte d’harmonisation des pratiques des anciennes sociétés de production, de transport ou de distribution, de reconstruction des réseaux et de développement des usages de l’électricité et du gaz, les Directions des entreprises EDF et GDF ont souhaité rencontrer périodiquement des membres des équipes de direction des « Centres de distribution » (département) - la « Distribution » constituant l’essentiel des « troupes » de ces entreprises - afin d’avoir des retours de terrain aussi directs que possible.

Un peu d'histoire

Partager, échanger et découvrir sont les richesses de l’association. Les liens entre les membres sont ainsi bien réels et réguliers grâce aux rencontres régionales ou inter-régionales, le partage de son expérience et de ses passions, la découverte et l’enrichissement par des visites techniques ou culturelles, la participation à la vie associative et à la publication trimestrielle de l’association, la convivialité au travers de sorties, voyages et à l’occasion du congrès annuel.

Partager, Echanger, Découvrir

L'ASSOCIATION